Prenez des réservations en ligne

Vos clients peuvent réserver depuis votre site et tous les réseaux sociaux

N’avez-vous jamais pensé à prendre des réservations en ligne pour votre restaurant ? Ce système comporte de nombreux avantages pour vous et votre client. Méfiance cependant aux systèmes de réservation limités techniquement qui ne feront que vous mettre des battons dans les roues. Wysifood décrypte sur cette page ce système afin que vous puissiez utiliser en toute connaissance de cause la réservation en ligne pour votre restaurant.

Quels sont les avantages de la réservation en ligne ?

Prendre des réservations en ligne pour votre restaurant comporte de nombreux avantages pour vous et vos clients. Dans un monde ou le tout numérique modifie et fait évoluer nos modes de consommation, il est désormais incontournable pour votre restaurant de prendre des réservations en ligne. Que se soit sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, sur celui de vos partenaires ou bien depuis un QR code, vous pouvez désormais prendre les réservations en ligne de vos clients et les recevoir directement sur votre mobile, tablette, ordinateur ou caisse ! Wysifood vous propose une technologie innovante allant même jusqu’à limiter les réservations en fonction de vos heures de service ou de vos places.

Les avantages pour vous

  • Vous ne perdez plus votre temps au téléphone (environ 12h/mois)
  • Vous recevez en temps réel les réservations sur votre mobile, tablette ou caisse
  • Vous vous constituez automatiquement la base de données de vos clients
  • Il n’y a plus d’erreur possible sur la date et l’heure de la réservation
  • Vous mesurez précisément le nombre de fois dans l’année où votre client a réservé
  • Vous récupérez automatiquement les Avis&Notes de vos clients sur vos services
Module reservation restauration
Avis & note

Les avantages pour votre client

  • Il peut réserver une table 7j/7 et 24h/24
  • Il peut programmer sa réservation à l’avance pour organiser un déplacement
  • Il laisse ses coordonnées et choisit s’il veut ou non recevoir des offres spéciales
  • Il peut donner son avis sur votre restaurant et se sent écouté

Les systèmes de réservation en ligne

Les systèmes pour prendre des réservations en ligne sont divers et répondent à des besoins spécifiques. Wysifood vous permet de prendre des réservations en ligne partout et de mesurer les performances de toutes vos « entrées ».

Réservation depuis le site internet

Pour l’offre FULL, les sites internet créés par la solution Wysifood bénéficient tous d’un système de réservation, commande à emporter ou demande de livraison. Ce système fonctionne par étape afin de guider votre visiteur et de la transformer en client. Sur une page dédiée, l’internaute retrouve donc la possibilité de réserver sa table à la date et l’heure de son choix. Il entre ensuite ses coordonnées ainsi que le nombre de couvert et termine sa réservation en laissant un commentaire s’il le souhaite.

Réservation depuis le mobile

Avec plus de 30 millions de smartphone en France, le mobile est devenu incontournable et votre restaurant se doit d’y être présent afin d’attirer et de transformer un maximum de visiteurs en clients. Sachant que 50% des recherches d’un restaurant se font sur mobile, Wysifood développe énormément cette partie via la solution web éditée pour votre profession.

« MAIS ON PEUT ACCÉDER À MON SITE DEPUIS UN MOBILE ! »

Sachez qu’il y a une différence entre un site mobile et un site accessible sur mobile. Globalement, tous les sites internet sont accessibles sur mobile et heureusement. Un vrai site mobile ne permet pas au mobinaute de faire des zooms afin de cliquer sur les liens qu’il souhaite. Un site mobile s’adapte à l’œil et permet une navigation simple sur le site.

  • 50% des recherches d’un restaurant se font sur mobile
  • 4 personnes sur 10 ont déjà réservées un restaurant en ligne
  • 8 personnes sur 10 souhaitent réserver un restaurant en ligne
  • Vous gagnez en moyenne 12 heures par mois au téléphone

Réservation via un QR code

Avec l’arrivée des smartphones et des nouvelles technologies, le QR code vous aidera à collecter de nouveaux clients. Disposé sur la vitrine de votre restaurant, le QR code permettra à vos clients de: connaitre vos horaires, vos services, les moyens de paiement que vous acceptez et surtout, vous permettra de proposer la réservation ou la précommande via ce dispositif !

VOUS TRACEZ PRÉCISÉMENT LES RETOMBÉES DE VOTRE QR CODE

Le QR code que nous générons vous permettra de connaitre avec exactitude, le nombre de personnes qui l’ont scanné et le chiffre d’affaires qu’il vous a généré.